nos—
—valeurs

Elle implique une compréhension profonde, sincère et sans jugement, des besoins, des émotions et de la personnalité du bénéficiaire.

Le consultant accepte inconditionnellement le système de valeurs du bénéficiaire, mais aussi ses croyances, ses différences et sa singularité.

Cette bienveillance se manifeste par une écoute active et une attitude empathique du consultant envers le bénéficiaire.

Bienveillance

1

2

Quelque soit la personnalité, les attentes, les besoins et les objectifs des bénéficiaires,  nous posons un regard de considération sur chacun, sans jugement et avec une acceptation totale de la personne et de ses valeurs.

Respect

3

La confiance est un élément incontournable de la relation.

Le respect mutuel et l’honnêteté permettent à chacun d’évoluer dans un climat propice à l’expression de ses valeurs et au maintien d’un bon équilibre psychique.

La confiance n’étant jamais acquise, le consultant veille constamment, par sa rigueur et son éthique de travail, à la mettre en place et à la faire évoluer positivement.

Confiance

Le processus, le déroulement et la méthodologie du bilan de compétences sont explicités de manière à ce que le bénéficiaire puisse co-construire son accompagnement et se projeter aisément vers son objectif.

Le consultant veille de plus à obtenir l’accord et l’engagement du bénéficiaire à chaque étape de l’accompagnement.

Transparence

4

Au delà de la tolérance et de l’acceptation des singularités de chacun, nous considérons que l’accompagnement ne peut s’inscrire que dans une démarche d’ouverture.

Le formateur témoigne d’une curiosité intellectuelle et d’une volonté de découvrir et d’appréhender les valeurs du bénéficiaire.

Tout au long de l’accompagnement, le formateur insuffle cet état d’esprit afin d’inviter le bénéficiaire à considérer et accueillir le champ des possibles, et favoriser ainsi la dynamique du changement.

Ouverture

5